Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ashley Judd poursuit Harvey Weinstein pour harcèlement sexuel
information fournie par Reuters 01/05/2018 à 11:43

ASHLEY JUDD POURSUIT HARVEY WEINSTEIN POUR HARCÈLEMENT SEXUEL

ASHLEY JUDD POURSUIT HARVEY WEINSTEIN POUR HARCÈLEMENT SEXUEL

LOS ANGELES (Reuters) - L'actrice américaine Ashley Judd a intenté lundi une action en justice pour diffamation et harcèlement sexuel contre le producteur Harvey Weinstein, affirmant qu'il avait nui à sa carrière cinématographique parce qu'elle avait refusé ses avances sexuelles.

Ashley Judd, qui est âgée de 50 ans, accuse Harvey Weinstein de lui avoir fait perdre un rôle en 1998 dans le film "Le Seigneur des Anneaux" par des "calomnies sans fondement" à son encontre.

Dans sa plainte, l'actrice accuse Harvey Weinstein d'avoir "exercé des représailles" à son encontre après qu'elle eut rejeté ses avances sexuelles environ un an auparavant "quand il l'a coincée dans une chambre d'hôtel sous prétexte de discuter affaires."

"Weinstein a utilisé son pouvoir dans l'industrie du divertissement pour nuire à la réputation de Mme Judd et limiter sa capacité à trouver du travail", ajoute la plainte.

Un représentant d'Harvey Weinstein a publié un communiqué qui nie les accusations de diffamation mais qui n'évoque pas le volet harcèlement sexuel.

Ashley Judd a été, en octobre 2017, l'une des premières femmes à accuser publiquement le producteur d'inconduite sexuelle. Il a depuis été accusé par plus de 70 femmes.

Harvey Weinstein nie avoir eu des relations sexuelles non consenties avec qui que ce soit.

Dans une déclaration au New York Times, Ashley Judd a déclaré que l'éventuelle indemnisation qu'elle obtiendrait de la justice serait reversée au mouvement Time's Up contre le harcèlement sexuel sur les lieux de travail "afin que les femmes et les hommes dans toutes les professions puissent obtenir réparation pour harcèlement sexuel, représailles économiques et dommages à leur carrière".

(Jill Serjeant, avec Steve Gorman; Danielle Rouquié pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

Pages les plus populaires